literature

Triste realite ?

Deviation Actions

Ryusukeminami's avatar
Published:
589 Views

Literature Text

Bruit. Fracas. Tout n'est que jungle où il nous faut survivre. Manger pour ne pas être manger... tuer pour ne pas être tué... hurler pour couvrir tous les autres.

Rien qu'animalité et violence, sans laisser quelque place à l'expression, à la diplomatie.Nous sommes comme des gazelles offertes pattes liées aux lions affamés. Dès que nous plaçons un peu d'amour dans ce monde, nous nous retrouvons submergés et dévoré par leur cruauté qui n'a qu'un but, une souffrance aussi grande que possible.

S'il existe des êtres meilleurs, alors ils n'auraient pas pu trouver meilleur cachette. Leurs opposés par contre, revêtu de masques, se montrent au grand jour, tout en se cachant pour certains, attendant bonne occasion pour brandir leur nature primaire et bondir sur cette pauvre chair fraîche innocente.

Le respect et les règles ont été inventées pas ces même fauves. Ainsi, même si l'idée de base fut noble, ces écrits ne présentent rien de plus que la volonté des humains de détruire ce qui a été créé... peut-être la vraie raison de notre existence ? Peut-être la vraie fonction de l'être humain est de mettre fin à toute vie ? ... On ne peut s'y résoudre ! Il faut se battre contre cette nature sans pour autant la détruire, car cela signifierait une soustraction totale à ce destin. Il nous faut nous y adapter et continuer à vivre avec.
Si seulement les humains étaient prêts ! Si seulement ils pouvaient ne serait-ce qu'essayer ! ...

Mais ne soyons pas dupes, notre race est encore trop hostile et se laisse encore trop dominer par ses pulsions. Nous ne sommes encore pas prêts  pour de tels actes, nous ne pouvons en avoir qu'idée, pensée ou conviction. Et c'est suite à ça que des espèces disparaissent, que des guerres apparaissent, et que la terre se dégrade pendant que les humains continuent de piailler pour leurs petit confort.
Et en passant du temps sur ce texte, certains d'entre-eux pourraient dire que je ne suis en rien différent d'eux... ils n'ont pas tout à fait tord, si ce n'est que je les ai fait réfléchir à ce qu'ils oublient chaque jour, et ce grâce à ces heures perdues sur quelques lignes...
Comments76
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
CelineDGD's avatar
Triste réalité en effet. :no: